Le mot du Secrétaire Départemental

Le syndicat SUD Solidaires CT 51, a pour vocation de regrouper les salariés de la fonction publique territoriale.

Ses adhérents partages des valeurs  communes et particulièrement les valeurs de Solidaires (l’égalité femmes/hommes, les partages de richesses, la défense des intérêts des travailleurs, la lutte contre toutes les discriminations,…) un syndicalisme de transformation de la société.

Notre force et notre autonomie nous viennent des adhérents qui composent notre syndicat, des sections qui sont en contact du terrain, et des sympathisants qui dans les divers collectivités ou nous sommes implantées, soutiennent les actions que nous mettons en œuvre et les idées que nous défendons.

La vision commune qui nous rassemble et celle d’un syndicalise autonome, moderne, proche des salariés, un syndicalisme combatif et constructif  qui fait prévaloir l’unité sur la division et l’humain sur le financier.

C’est en portant haut et fort ces valeurs que nous luttons contre la casse des  acquis sociaux et la dégradation des conditions de travail.

Ce site internet a vocation à vous informer de vos droits d’une manière général, des actions et communications effectuées par notre syndicat, et plus largement des divers thèmes de société qui nous sont chers.

Si vous partager nos valeurs, si vous aussi vous voulez faire entendre votre voix  au sein de votre collectivité, rejoignez-nous !

Le Secrétaire Départemental SUD CT 51
Saïd BOUYAFRAN